La Coalition et l'Interval unis par le Mont-Kaaikop!

Depuis février 2020, la Coalition occupe un siège au Conseil d'administration de l'Interval et vice-versa. Cette collaboration naturelle s'inscrit dans une volonté commune de préserver la riche biodiversité présente au Mont-Kaaikop.

L'Interval opère depuis plus de 75 ans une base de plein air, dans le respect de la capacité de support des écosystèmes uniques du Mont-Kaaikop.

Pour le plein air, le Mont-Kaaikop est un endroit unique situé dans une zone naturelle vierge. Que de la nature, car aux alentours il n'y a pas d'industries, d'agriculture, de sports de masse (centres de ski ou golf) et très peu d'habitations. Une seule route mène à sa base, assurant la quiétude sur la montagne. Un ressourcement garanti de calme et d'air pur à peine à moins de 1h30 de Montréal!

L’Interval propose plusieurs activités dans cet environnement unique au décor enchanteur :

  • Hébergement :

  • une trentaine de terrains de camping avec ou sans services

  • une vingtaine de gîtes forestiers tout équipés

  • huit chalets situés au bord de la plage, offrant une belle vue sur le lac et la montagne

  • un condo directement sur le lac

  • Accès privé et non motorisé au lac Legault d'une eau pure - kayaks et canots sont inclus dans le prix d’hébergement!

  • 40 kilomètres de sentiers de randonnée pédestre, discrets et naturels, qui sillonnent l’impressionnant Mont-Kaaïkop, deuxième plus haut sommet de la MRC des Laurentides (838 mètres de hauteur).

Pour information et réservation : 819-326-4069 ou se rendre sur :

http://www.interval.qc.ca

Encourager l'Interval, c'est aider la Coalition dans sa démarche collective de protéger le Mont-Kaaikop, carrefour stratégique pour la circulation et le foisonnement de la biodiversité, entre les MRC des Laurentides et de la Matawinie.

Merci de continuer à soutenir financièrement la Coalition. Cela nous permet d'avancer!