Protection des vieilles forêts et droits des citoyens : des experts en parlent

Mont-Kaaikop, une rare vieille forêt en santé au sud des Laurentides, à Ste-Lucie-des-Laurentides.

C'est un joyau écologique à préserver qui, en prime, peut contribuer à atteindre la cible 2020 de 17% en aires protégées au Québec!


Voyez cette vidéo qui montre des images fantastiques sur la richesse environnementale du Mont-Kaaikop.


On y trouve également le témoignage d'un grand connaisseur et admirateur de ce riche territoire et elle donne la parole à des experts qui se prononcent sur les enjeux reliés à sa protection.


Vidéo produite par Alexis Morel (www.alexismorel.ca)


Agissons pour préserver cette biodiversité si belle et si riche, à l'exemple de ce beau lynx, un des nombreux habitants fauniques présents au Mont-Kaaikop. La faune a des droits et nous avons l'obligation d'agir pour sa protection. Ces animaux sont aussi la biodiversité!



La Coalition entre dans sa huitième année de mobilisation et la volonté demeure toujours inébranlable et cela grâce à vous qui nous appuyez.


Ensemble, poursuivons notre démarche collective de protéger le Mont-Kaaikop.


Aidez nous financièrement à réaliser, avec nos experts et le milieu universitaire, notre campagne détaillée de caractérisation, faune et flore.


Cette importante étape de notre Vision de Conservation et de Valorisation des territoires du Mont-Kaaikop est en phase de planification. Elle se déroulera d'avril à octobre 2021. Coûts prévus : 40 000$.


Merci de continuer à soutenir la Coalition. C'est ce qui nous permet d'avancer et, avec tout ce que nous avons rigoureusement documenté à ce jour, nous approchons de notre but collectif!

Info/Web : info@kaaikop.com 

2018-2020 : COALITION MONT-KAAIKOP