Pétition pour la création d'un corridor vert de biodiversité de 400 km2 entre les MRC des Lauren


Cliquez sur le lien suivant pour accéder à la pétition :

https://bit.ly/2RrqdLo

La pétition va bon train et vos commentaires sont pertinents et importants!

" La foresterie au sud du Québec : pas n'importe où et pas n'importe comment! Faisons-le savoir par cette pétition. "

Pour plus d'information, cliquez sur les liens suivants:

  1. Détail sur les enjeux de préservation des zones de conservation du corridor vert situées dans la MRC de la Matawinie : http://kaaikop.juliengs.ca/2019-01-15_petition_via_Cyberimpact.pdf

  2. Vidéo sur la situation des coupes forestières actuellement au parc régional de la Forêt Ouareau : https://vimeo.com/295594236

Éco-corridor Kaaikop-Ouareau est le regroupement de trois organisations citoyennes vouées à la protection de l'environnement:

  1. La Coalition pour la préservation du Mont-Kaaikop,

  2. Les Amis de la Forêt Ouareau

  3. La Fédération des Associations de lacs de Chertsey.

ÉCKO vise la création et la protection d'un éco-corridor de biodiversité entre les MRC des Laurentides et de la Matawinie. L'objectif est de protéger des zones de conservation et de villégiatures existantes situées au cœur de milieux importants de villégiature et, ensuite, de les relier par des corridors forestiers.

Ces zones, totalisant environ 400 km2, comprennent le territoire mohawk Tioweroton (non accessible au public), les monts Kaaikop et Ouareau, les parcs régionaux Forêt Ouareau et Sept-Chutes, la pourvoirie Pavillon Basilières et les TPI du secteur des grands lacs de Chertsey.