La Coalition a rencontré le 5 septembre dernier, au pied du Mont Kaaikop, 2 professeurs et 18 étudia


Ce programme universitaire vise à former des professionnels qui participeront à la mise en oeuvre d'un aménagement écosystémique et une planification forestière durables en tenant compte, des besoins des multiples utilisateurs, des demandes des groupes d’intérêt, des objectifs d’utilisation du territoire et de la protection des écosystèmes forestiers.

Cette rencontre est en lien avec un des buts de la Coalition qui vise à promouvoir et encourager les citoyens à la protection de l’environnement, notamment par des rencontres et échanges sur les enjeux environnementaux et sociaux de la foresterie. Auparavant, la Coalition a présenté à trois reprises le dossier Kaaikop aux finissants-tes du programme de génie forestier de l'Université Laval, afin de les sensibiliser sur les enjeux sociaux de la foresterie.

Par ailleurs, la campagne de financement de la Coalition se poursuit et la cible de 16 000$ est atteinte à 25%! Ce dernier financement recherché vise à étendre des études en cours, indispensables à la préparation "bétonnée" du plan de conservation du Mont-Kaaikop, qui sera défendu devant les milieux politiques.

Pour visualiser un grand sommaire du dossier Kaaikop «sur format une page», cliquez ici.

Info/Web : info@kaaikop.com 

2018-2020 : COALITION MONT-KAAIKOP