Ma place dans l'uniVert


La Coalition pour la préservation du Mont-Kaaikop a pris part cette fin de semaine dernière au premier colloque-action « Ma place dans l’uniVERT » organisé à la Polyvalente Curé-Mercure de Mont-Tremblant par le comité régional pour un avenir viable dans les Laurentides.

Cet événement est une initiative citoyenne ayant pour but de promouvoir les valeurs du mouvement des Établissements Verts Brundtland (EVB-CSQ) : la solidarité, la démocratie, le pacifisme et l’écologie.

Un des objectifs était de créer des liens entre les différents acteurs de la communauté et les jeunes afin de faire naître des projets d’engagement pour l’année scolaire en cours, et même les prochaines années!

La Coalition pour la préservation du Mont-Kaaikop faisait partie du bloc des études de cas sur la participation citoyenne dans la gestion des terres publiques. Les présentations réunissaient les aménagements proposés suivant : la rivière la Romaine, l’auberge du Lac Castor, les lignes électriques de Saint-Adolphe d’Howard, les Règles de fonctionnement du BAPE et le Mont-Kaaikop.

Voir le résumé de la présentation.