Un souper-conférence des plus appréciés


La Coalition pour la préservation du Mont-Kaaikop a poursuivi son objectif de faire connaitre sa défense du Mont-Kaaikop par la tenue d'un souper-conférence des plus appréciés, intitulé "La foresterie d'hier à aujourd'hui". Hier (le 2 mai dernier), une centaine de personne se sont procurés des billets pour soutenir la Coalition et entendre deux conférenciers prestigieux. Le professeur Luc Bouthillier, Ph. D, de l'Université Laval et M. André Goulet, M. Ing., de la firme Horizon multiressource Inc. ont livré avec passion leur présentation respective entourant l'acceptabilité sociale dans les projets de foresterie. (Un résumé de ces présentation est disponible dans la section Documents de ce site.)

Les présentations étaient riches en contenu auraient pu être livrées en bien plus qu'une heure et demie. Le public, amassé dans la salle de conférence du Grand R à Saint-Donat, a été très attentif face aux concepts, aux arguments, aux exemples et aux recommandations présentés. À la lumière de ces exposés, il est clair que le cas du Kaaikop a été sous-estimé et que l'acceptabilité sociale n'est pas au rendez-vous pour ce projet de coupe de bois.

La soirée s'est poursuivie par un excellent buffet préparé par le Chef Nicaudi du Grand R, suivi d'une soirée dansante, animée par DJ EOKA.

Le souper-conférence faisait partie de la campagne de levée de fonds 2015 de la Coalition. D'autres activités sont prévues au cours de l'année 2015.

Info/Web : info@kaaikop.com 

2018-2020 : COALITION MONT-KAAIKOP