David Suzuki sera à Sainte-Lucie le 13 octobre prochain

Monsieur David Suzuki, environnementaliste canadien de renommée mondiale, sera de passage à Sainte-Lucie-des-Laurentides le lundi 13 octobre prochain, durant le long week-end de l’Action de grâce, pour honorer le projet défendu par la Coalition pour la préservation du Mont-Kaaikop.

Un rassemblement populaire est prévu en matinée à la base de plein air L’Interval, où la Fondation David Suzuki, en collaboration avec les Caisses Desjardins, remettra à la Coalition, grande gagnante de l’Opération charme David Suzuki, un chèque de 2 000$.

Les activités de la Coalition se sont méritées la faveur du public et ont démontré au jury du concours l'attachement des citoyens à leur environnement et l'importance de sa préservation pour l'épanouissement social et économique de la communauté. La Fondation a souligné que la Coalition est un modèle d'engagement citoyen et de collaboration avec les Premières Nations qui démontre l'impact que peuvent avoir les citoyens lorsqu'ils se rassemblent pour protéger les gens et les lieux qui leur sont chers.

La Coalition se prépare à recevoir Monsieur Suzuki et sa fondation avec panache et elle souhaite que ce pionnier de la défense de l’environnement reparte de Sainte-Lucie chargé de beaux souvenirs, dont une œuvre composée d’une photo représentative du mont Kaaikop et de ses environs. Voir le concours de photos.

DavidSuzuki-Citation.jpg

Info/Web : info@kaaikop.com 

2018-2020 : COALITION MONT-KAAIKOP