La Coalition remporte l'Opération charme David Suzuki

La fondation David Suzuki a annoncé ce matin que la Coalition pour la préservation du Mont-Kaaikop avait remporté le premier prix de l’Opération charme David Suzuki pour son projet de conservation du Mont-Kaaikop, incluant le deuxième sommet des Laurentides, les terres environnantes et un corridor faunique allant au territoire mohawk de Tioweroton.

Parmi 8 projets retenus sur 62 projets soumis au Québec, c’est la Coalition qui a emporté le vote populaire. Quant à lui, le jury du concours a reconnu la singularité du combat pour préserver un environnement unique, l'impact social des actions de la Coalition et l’élément mobilisateur et précurseur du projet pour les autres communautés, afin de soutenir un changement de mentalités dans la planification et la gestion de nos forêts publiques.

Cet honneur est accompagné d’une bourse de 2000$, qui sera remise par le Mouvement Desjardins, lors de la visite de monsieur Suzuki, le 13 octobre prochain à Sainte-Lucie-des-Laurentides, dans ce qui sera probablement la dernière tournée nationale de sa brillante carrière. David Suzuki est un orateur au charisme indéniable. Il sera de passage au Québec, du 10 au 16 octobre 2014, pour promouvoir la sagesse de sa réflexion et l'inspiration qui l'anime, dans le cadre sa Tournée Bleu Terre.

Le porte-parole de la Coalition, Claude Alexandre Carpentier, souligne « à quel point le combat pour la sauvegarde du Mont-Kaaikop rejoint la passion profonde de David Suzuki, de reconnaitre notre droit de vivre dans un environnement sain aujourd'hui et pour les générations à venir. »

Selon Serge Chénier, maire de Sainte-Lucie-des-Laurentides et grand défenseur de la montagne, " les citoyens se doivent de faire valoir leur aspirations les plus légitimes pour préserver un patrimoine environnemental collectif unique, avec des écosystèmes de qualité et de proximité, comme ceux présents au Mont-Kaaikop. La vision strictement commerciale du gouvernement pour le Mont-Kaaikop en est une de courte vue."

Info/Web : info@kaaikop.com 

2018-2020 : COALITION MONT-KAAIKOP